mardi 22 mars 2016

Les 5 choses essentielles dans une cuisine

Pour ce nouvel article je vous invite à réfléchir un peu sur les 5 choses qui vous paraissent essentielles dans votre cuisine... Prenez votre temps et vous verrez que votre réponse n'est pas nécessairement la mienne ! 

Pour moi la cuisine c'est un espace de calcul et de rigueur mais aussi un espace de création. C'est également un espace social... Allez c'est parti... 


Ok, ça ce n'est pas ma cuisine c'était pour faire joli et pour que vous ne puissiez pas lire tout de suite la suite du texte... :) 

Dans ma cuisine il me faut : 

1. Une balance

Rien de plus frustrant que de faire des choix à la louche ou au verre, en estimant assez mal d'ailleurs la contenance d'un verre. C'est combien déjà? 12 ou 15 cl ce verre... Bref, j'ai depuis longtemps investi dans une balance de cuisine confortable... 

2. Un cuiseur vapeur

Oui je vais parti de cette espèce compliqué qui est Végétarienne... Manger de la viande sans façon mais je connais pas mal de façon de faire cuire des légumes pour garder toutes les saveurs... La cuisson à la vapeur est essentielle pour moi. Alors si vous n’en avez pas vous êtes quand même sauvés car mon  truc essentiel également c'est.... 

3. Un autocuiseur

Et oui, la vielle cocotte-minute de mamie! Bon sauf que là elle a un peu plus évolué ! Elle a un chronomètre et se ferme facilement, bref, c'est le jour et la nuit ! 

4. Un peu d'amour

Il faut l'aimer cette cuisine, la briquer la nettoyer de fond en comble connaitre ses avantages et se jouer de ses défauts. Aimer sa cuisine c'est s'y sentir bien, rajouter du vert, des plantes des couleurs de la musique et hop on en fait un lieu de fête à soi et pour les autres. 

5. Des gens

Les cuisines sont des carrefours où se rencontrent le monde. Accueillir des gens est pour moi essentiel et c'est vrai que la cuisine s'y prête bien. Pour manger ou boire l'apéro pendant que je finis un repas et c'est une toute autre convivialité qui s'installe que si je fais ça au salon.... Le salon en effet, c'est une pièce de vie mais paradoxalement assez intime à mes yeux ! 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire